Musculation : quel acide aminé pour quel objectif ?

Bodybuilder posing in GymA l’origine des séances de musculation, on retrouve toujours un objectif à atteindre. Chacun pratique les exercices de musculations dans l’espoir d’atteindre cet objectif. Parmi les objectifs fixés par les sportifs, on retrouve notamment la prise de masse musculaire, l’endurance ou encore la perte des graisses. Les exercices pour atteindre la silhouette que l’on se fixe sont divers et il en existe pour tous les goûts. Pour voir vos chances d’atteindre plus rapidement et plus visiblement son but, il est possible de compléter les séances de musculation en prenant des compléments alimentaires adaptés. En musculation, les plus utilisés sont les compléments qui apportent un supplément d’acides aminés. Mais alors lequel choisir ?

La créatine pour une prise de masse musculaire

La créatine, naturellement présente dans l’organisme est principalement stockée dans le muscle squelettique. Il s’agit d’un dérivé d’acides aminés puisqu’elle se compose de 3 acides aminés : l’arginine, la glycine et la méthionine. La créatine existe sous plusieurs formes. La plus connue et la plus utilisée est la créatine monohydrate composée de 88% de créatine et de 12% d’eau. En association à la musculation, elle permet d’augmenter les performances musculaires. Grâce à son affinité avec l’eau, elle augmente l’hydratation des cellules musculaires et entraine donc une augmentation de leur volume. Pour une prise de masse plus rapide, une cure de 4 semaines de créatine peut donc être envisagée avec, par exemple, le complément Pure Créatine Eafit.

 La taurine pour booster vos performances

La taurine est un dérivé de l’acide aminé cystéine qui joue un rôle de neurotransmetteur et renforce la contractilité du cœur. On la retrouve dans les muscles striés squelettiques, le cœur, le cerveau et la rétine. Elle permet de renforcer le cœur et les contractions permettant une augmentation du flux sanguin vers les cellules musculaires. Les muscles reçoivent donc plus de nutriments et leur développement est favorisé. De plus, en boostant les contractions du cœur, la taurine permet d’optimiser  l’exploitation de l’oxygène par l’organisme. La dose conseillée est de 200 mg par jour. Plusieurs compléments alimentaires à base de taurine existent. Il est possible d’opter pour un complexe de taurine et de vitamines comme Taurine Synergy + de Scientec Nutrition qui apporte 180 mg de taurine par jour ou pour un complément alimentaire de taurine pure comme L-Taurine de Solaray pour un apport de 200 mg de taurine par jour.

La carnitine pour brûler les graisses

La carnitine est une substance dérivée de 2 acides aminés : la lysine et la méthionine, naturellement synthétisée par l’organisme. Son action brûle graisse résulte de sa capacité à augmenter la destruction des lipides pour produire de l’énergie. Pour augmenter l’effet minceur de vos séances de musculation, un apport supplémentaire en carnitine vous aidera à éliminer les graisses plus rapidement. La dose journalière recommandée est de 1000 mg à 2000 mg. De plus, pour être synthétisée, la carnitine a besoin de vitamine C, de fer et de vitamines B6 et B3. Ripped Max Carnitine Eafit vous apporte 2000 mg de carnitine pour une action brûle graisse optimale.

Vous l’aurez compris, les compléments alimentaires pour optimiser vos séances sportives sont nombreux et répondent aux différents besoins de chacun.

Comments are closed.